Retour du marché

Publié le par *vj*




samedi dernier avec des figues ... C'est la saison!! ... Bon, et aussi avec 8kg de tomates pour faire du coulis pour cet hiver! miam

En attendant petite recette de saison donc:

Crumble aux figues

Coupez en deux des figues, violettes de préférence, lavées, essuyées et équeutées. Les disposer au fond d'un plat allant au four préalablement beurré.

Laissez compoter les figues dans le four chaud (180°) ... 1/4 d'heure peut être ... à vue de nez!




Pendant ce temps préparez votre pâte à crumble (la mienne: 200g de farine, 100g de beurre, 150g de sucre vanillé maison).
Recouvrir les figues de la pâte après avoir retiré une bonne partie du jus rendu par les figues. Continuez la cuisson au four jusqu'à ce que le crumble soit doré.


Bon Appétit !


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Crumble essayé! c'était trés bon!!!
Répondre
*
génial !
C
J'ai acheté des figues ce matin au marché, demain j'essaye, je te dirai ce que ça donne!! A la semaine prochaine! Bisous
Répondre
*
et j'ai eu la réponse :))
M
Le crumble était excellent ,il aurait mérité une couche de figues plus épaisse !.....Very sweety ont dit les anglais ! J'espère qu'ils ne seront pas malades demain !!!!!!!!!!
Répondre
*
super Paule !!! mais non ils ne seront pas malade !!
A
je suis sûre qu'à cette heure-ci il en reste plus, mais bon tant pis, j'aurais bien aimé y goûter, j'adore les figues ! bizzz
Répondre
*
et bien tu sais ce qu'il te reste à faire alors !!
M
MIAM !!!!
Répondre
*
:))