QSnap

Publié le par *vj*

Comme beaucoup de brodeuses j'ai acheté il y a quelques temps un QSnap, que j'utilise rarement préférant le traditionnel tambour en bois ou encore un modèle en plastique.

Depuis le début de notre swap à dix mains avec les copines j'utilise beaucoup plus souvent mon QSnap. Voici comment, le tout inspiré des métiers de brodeuses.

Tout d'abord j'ai cousu ensemble 4 bandes de tissus afin d'obtenir un cadre en tissu, le mien fait 10cm par 10ci. Voici ce que celà donne une fois monté sur le QSnap:


je couds ensuite ma toile à grand point en la tendant bien, ici un morceaux de lin, recto et verso:




















Il ne reste plus qu'à broder au point de croix ou en broderie traditionnelle.
Les avantages: la toile est bien tendue, on peut la retendre en jouant sur le cadre du QSnap et surtout il n'y a pas de trace de tambour et donc pas de repassage! On peut passer directement au finition!





















Publié dans Trucs et Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour je suis deja allee sur to blog est ce que tu as mis des nouveautes bises jojo
Répondre
M
Je viens de monter mon biscornu grace à vous et je vous en remercie. Il y a des filles formidables sur le net !
Répondre
*
Franchement bof!! c'est un peu lourd je trouve! utile pour le patch oui! <br /> Par contre détourné comme ça c'est pas mal :)<br /> merci de ta visite!<br />
Répondre
K
je ne connaissais pas cette sorte de tambour. ca a l'air effectivement bien utile.
Répondre
M
Merci pour le truc qui peut aussi servir avec des plus grands tambours traditionnels quand on a des petites chutes (euh... je ne suis pas sûre d'être très claire !).<br /> Michou
Répondre