Brodeuses

Publié le par *vj*


Ca y est j'ai enfin vu ce film que je voulais voir depuis si longtemps ! Je l'ai regardé dimanche après-midi pendant la sieste de Victor avec ma copine Céline !


Au passage merci à ma maman qui me l'avait enregistré sur Canal +.

C'est assurément le plus beau film que j'ai vu récemment ! Brodeuses est une réussite en tout point je trouve: scénario, jeu des actrices, cadrage, lumière, photo, musique (de Louise attaque)…

Ce film est profondément humain, les personnages sont attachants, et sensibles, l’histoire est vraiment originale. Ariane Ascaride, que j’adore, est excellente dans ce film.




On les voit très peu broder, je vous rassure, la broderie n’étant pas le sujet de ce film mais plutôt un leitmotiv, une toile autour de laquelle les deux personnages principaux se retrouvent et tissent des liens profonds et touchant.

Je ne vous en dis pas plus mais je vous conseille vivement de le voir si ce n’est pas déjà fait !



Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Sabine 21/04/2006 22:23

Je l'ai vu aussi, je suis resté sur ma fin !!! Je n'imaginer surement pas le film ainsi..
Mais ca vaut quand meme le coup d'oeil.

Virginie 30/01/2006 00:30

Moi aussi j'avais bien accroché

Clo de Suisse 28/01/2006 18:41

Je partage totalement ton avis  *vj*  et à mon avis la scénariste doit être brodeuse car il y  a quelques petites allusions que seules les brodeuses peuvent aisni transmettre, par  exemple " heureusement que j'ai la broderie  dans ma vie "  c'est pas textuel mais ça s'y rapproche...:0091:  J'ai le DVD que je visionne de temps en temps , je ne m'en  lasse pas...!!!
 

claudine 26/01/2006 13:53

Pas vu  et je le regrette ! sniff

*vj* 26/01/2006 13:56

tu as un magnéto? je te prete la K7!