Deux petites recettes

Publié le par *vj*


Testées ce WE avec mon fils ;)

Flognarde aux poires

100g de farine, 100g de sucre, 2 oeufs, 80g de beurre, une pincée de sel et surtout 3 ou 4 poires!

Cassez les oeufs (mon fils adore! il veut faire des gateaux juste pour casser les oeufs et tou'ner aussi .. il goûte même pas au gateau le chameau!), donc cassez les oeufs les battre avec le sucre... encore meilleur si vanillé! .... petit secret ... je fais moi même mon sucre vanillé! dans un bocal style pot à confiture je mets deux gousses de vanille fendues avec du sucre en poudre et je ferme hermétiquement pour le conserver longtemps).
Ajoutez le beurre fondu et la farine. Mélangez.
Pelez et coupez les poires en morceaux, disposez les au fond d'un plat allant au four, répartissez la pâte sur les poires.
Faire cuire 25 minutes au four préchauffé à 180°C.
Dégustez tiède!


Cake salé à ce qu'il y a dans le frigo!!! un grand classique chez moi! je fais aussi
très bien la tarte à ce qu'il y a dans le frigo ou les placards!

3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile, 12,5 cl de lait , sel, poivre.

Cassez les oeufs, les battre avec le lait, ajouter les reste des ingrédients et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Ajoutez ce que vous voulez dedans ... du fromage (gruyère, chêvre, roquefort, moz...), des lardons, des tomates séchées, des oignons, du jambon, des olives, du crabe, des noix.... enfin ce que vous voulez! Mélangez bien la pâte.

Versez dans un moule à cake, faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes environ!

Bon ap!




Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article